QUI SOMMES NOUS
Jean Pierre Lévêque (MAKWA)
Suite à la rencontre il y a plus de dix ans avec Tchajo (Femme Médecine Algonquine du Québec), elle a vu lors d’un soin que j’étais comme elle, un homme médecine. Tchajo m’a suivi le temps de mon éclosion.
Deux ans après, alors que je venais d’entendre une amie jouer de son tambour, elle m’a conseillé de faire le mien, début d’une belle aventure. J’ai donc décidé de faire mon premier tambour, un bison blanc pour travailler sur moi, puis un deuxième, une Ânesse et le troisième un Orignal. Tout cela en suivant les enseignements Lakotas de mon formateur.
Tchajo m’a enseigné le côté Algonquin. Et un jour elle m’a dit que j’étais comme elle, que je devais suivre la voie Bleue (Terre, Cœur, Ciel) à la différence de la voie Rouge (Terre, Ego, Terre).
A la demande d’amis voulant faire naître leur tambour de façon plus personnelle, j’ai commencé les stages de création de tambour.
Puis sont venus les autres ateliers :
Soins au tambour :
Pour permettre à toute personne ayant ou non un tambour, de savoir comment l’utiliser au mieux, sur soi et sur les autres, prendre confiance.
La respiration de l’aigle :
Atelier permettant de nettoyer ses propres mémoires, blessures actuelles, karmiques et/ou collectives.
Les huttes :
Pour aller aussi bien dans le physique, le mental, les émotions et/ou le spirituel.
La Forêt de Vallin :
Ouvrir nos sens, découvrir les énergies qui nous entourent, nous reconnecter aux éléments.
Soins individuels.
La grotte de Mandrin :
Comment rentrer dans un lieu sacré afin de bénéficier des énergies de guérison. Expérience d’un voyage chamanique au coeur de la grotte, et d’un temple sacré, retrouver le chemin de guérison de notre partie génitale.
Maintenant nous intervenons Olivia et moi-même dans les différents ateliers pour retrouver et embellir l’être de lumière que vous êtes.
Olivia LACOMBE
Consciente depuis toujours que nous sommes bien autre chose qu’un simple corps qui pense, mange, dors et digère, j’ai longtemps cherché, sans trop savoir quoi, qui j’étais vraiment, et au delà de ça, qui nous étions en tant qu’être humain incarné sur Terre.
Dès l’enfance, j’étais fortement attiré par tout ce qui relevait de ce que j’appelle aujourd’hui le « spirituel », consciente qu’il y avait quelque chose de plus grand que ce que nos yeux pouvaient percevoir.
J’ai alors exploré différentes pistes, à travers des textes religieux, des philosophies, des pratiques centrées sur la psychologie, l’hypnose, des pratiques de soins énergétiques, la méditation, le yoga…
Tout cela, et là je remercie profondément tous mes guides de lumière, pour en arriver… à MOI !!
Tout ce chemin, tous ces dédales pour prendre conscience, que le but premier de notre incarnation sur Terre, est de nous reconnecter à notre âme, à l’être divin que nous sommes et qui nous guide, pas à pas, dans notre chemin de vie, dans notre chemin de libération et de guérison.
Pour cela, l’Univers (on l’appelle comme on veut, peu importe), place sur notre route des personnes, des outils, pour nous soutenir et nous aider.
JP et ses merveilleux tambours de guérison a été l’un d’entre eux. Il a alors vu en moi, la possibilité d’une complétude au sein de ses ateliers de conception de tambours de guérison, non seulement avec le féminin sacré et masculin sacré, mais aussi, entre son approche chamanique ancrée dans le physique, et mon approche plus « éthérique » en connexion avec La Source et les guides de lumière.
J’ai tout d’abord réfuté tout cela, tout en participant régulièrement à ses ateliers, en créant et en donnant naissance à mes propres tambours, en vivant et poursuivant, en connexion avec chaque animal, mon propre processus de guérison, toujours plus en profondeur. Moi qui ne souhaitais, et ne pensais en faire qu’un, c’était déjà bien assez de vivre avec un animal en soi et à ses côtés !!, je viens de donner naissance à mon tambour autruche (mon cinquième!!), un merveilleux chirurgien, qui nous aide à franchir des étapes importantes, des transitions, et ce à 70km/h, je confirme !!
Et c’est ainsi, que tout naturellement, chaque chose a pris sa juste place…
J’interviens donc à ses côtés, au sein des ateliers de conception et naissance de tambours de guérison, avec mon énergie, mes connexions et mes ressentis, qui m’amènent à poser parfois une parole lorsque la personne est ouverte à la recevoir, à être à l’écoute, et le cas échéant, dispenser des soins (nettoyages et rééquilibrages énergétiques, désimplantations, libérations karmiques et transgénérationnelles, soins au tambours, déblocages émotionnels…), en fin de journée ou sur d’autres temps.
Les ateliers sont toujours des moments très intenses et puissants, car l’animal est à l’œuvre en chacun, et aide chacun à déposer, à libérer, et à avancer toujours plus loin vers lui-même, vers le merveilleux être de lumière qu’il est au fond de lui, et dont parfois, il ne soupçonne pas la beauté.
Vous m’entendrez souvent dire en début d’atelier, que je me réjouie de vivre cette belle aventure avec vous, car, nous apprenons nous aussi beaucoup de vous…
Alors, je vous dis, au plaisir de vous rencontrer, d’âme à âme, et de vous accompagner dans votre processus de conception et de naissance de votre propre tambour de guérison…